Sur Bayonne, estimation & achat d’antiquités et d’objets de décoration anciens par un brocanteur-antiquaire
Toutes les estimations et authentifications que nous réalisons ont gratuites comme le déplacement.
Achat et estimation d’antiquités
Nous achetons comptant aux meilleures conditions les objets dont vous souhaitez vous séparer. Faire appel à un brocanteur-antiquaire pour une estimation suite à une succession, un partage. Nous réalisons l’expertise et l’estimation complète de biens mobiliers et objets de décoration. Se rendre sur place est nécessaire pour se rendre compte de l’authenticité des objets et de leur état.
Des objets en votre possession vous semblent avoir de la valeur, faites appel à un professionnel expérimenté
Notre expérience nous permet rapidement d’évaluer la valeur au plus juste d’une antiquité.
Des critères d’estimation d’antiquités et d’objets de décoration anciens
Un brocanteur expérimenté va juger au premier coup d’œil l’intérêt d’une antiquité. Il va ensuite conforter son expertise en examinant l’objet ; l’état, la signature, la facture, l’authenticité et sa valeur. En cas de doute, il demande la confirmation d’un confrère.
Les estimations d’antiquités et d’objets de décoration anciens tributaire de la demande
Il y a les valeurs sûres et celles qui varient au gré des modes. D’une année sur l’autre la côte d’une époque ou d’un type d’objet peut évoluer en plus ou en moins. L’exemple le plus navrant est celui des armoires anciennes qui sont pourtant de véritables chefs d’œuvre pour certaines qui ont demandé des heures de travail à de véritables artistes, ces armoires sont aujourd’hui totalement dévalorisées et sont détruites pour beaucoup.
Et il y a les valeurs sûres, intemporelles avec une demande forte et des prix qui vont avec. Ce sont les grandes marques du mobilier, des vases, de la céramique, de la bijouterie, des foulards, des luminaires, de l’horlogerie … il y a également les époques à la mode, les années 60-70 par exemple, et nous avons les objets de décorations comme les poteries ; pots à graisse ou à huile et jarre.
Brocanteur & antiquaire
Un particulier qui convoite une antiquité le plus souvent ne fera pas de différence entre les deux, c’est l’envie, l’état, l’authenticité et le prix d’un objet qui le décidera à se l’approprier. L’avis d’un brocanteur vaut celui d’un antiquaire particulièrement sur les antiquités contemporaines et du 19è, chacun à ses spécialités. La différence peut se faire éventuellement sur les périodes précédentes où les antiquaires sont plus spécialisés et sur la valeur d’objets présentés dans une boutique.
Notre activité de brocanteur-antiquaire
Nous sommes en perpétuelle recherche d’antiquités et d’objets de décoration anciens. Nous devons répondre à la demande de notre clientèle de professionnels, de collectionneurs et de particuliers.
Le débarras de maisons et d’appartement
Il est fréquent que l’on nous demande à l’occasion de l’estimation d’objets anciens de chiffrer le débarras de la maison ou de l’appartement. Le coût dépendra naturellement de son importance qui peut être diminuer voir bénéfique avec l’achat des antiquités présentes.